438 872 5462

Demande de soumission

COMPAGNIE D'ENTRETIEN MENAGER A MONTREAL

On se déplace vers les domiciles et les entreprises!

438 872 5462

Services offerts :

  • Décapage de plancher
  • Cirage
  • Nettoyage après-sinistre
  • Lavage de vitres
  • Lavage de plafonds
  • Lavage des revêtements de sol
  • Logement insalubre

Une meilleure planification offre une solution de rechange plus efficace que la simple réduction d’une compagnie d'entretien ménager a Montréal. L'un des moyens les plus simples de réduire les coûts consiste à examiner de près l'ensemble des opérations de nettoyage des bureaux afin de concentrer les ressources pour tirer le meilleur parti des budgets. En classant les zones en zones hautes ou basses, il est possible d'adapter le régime de nettoyage des bureaux pour se concentrer sur les exigences critiques.

En règle générale, les zones telles que la réception, l'entrée, les toilettes, les salles de réunion et la salle de conférence sont considérées comme des espaces de haut niveau, tandis que les espaces administratifs et de post-bureau sont considérés comme des espaces de profil bas. Il n'en demeure pas moins qu'il existe un équilibre délicat, car une réduction trop importante des zones discrètes peut nuire à l'environnement de travail du personnel de bureau et avoir un impact négatif sur la motivation de la main d'œuvre.

Par conséquent, les compagnies d'entretien ménager à Montréal doivent prendre une série d'initiatives pour supprimer efficacement les coûts d'une opération de nettoyage de bureau sans subir d'effets secondaires dommageables. Le nettoyage intelligent des bureaux est une façon de comprendre les besoins d'une opération afin de réduire les heures requises grâce à une meilleure planification.

Si une salle de réunion n'est souvent utilisée que certains jours de la semaine, doit-elle être nettoyée quotidiennement ? Pourrait-il plutôt être nettoyé tous les deux jours ou seulement lorsqu'il a été utilisé ? Grâce à une réflexion intelligente, il est possible de rationaliser les opérations de nettoyage d'un bureau sans avoir d'impact sur les niveaux de propreté, ce qui, en fin de compte, élimine les coûts supplémentaires.

Approche de jour

Le passage au nettoyage de jour des bureaux offre une foule d'avantages commerciaux et opérationnels, notamment une réduction des coûts, une productivité accrue et un service à la clientèle amélioré. De plus, la réduction des heures d'ouverture d'un bâtiment, par exemple de 5 h à 21 h à 8 h à 19 h, permettra de le verrouiller pendant de plus longues périodes, ce qui permettra de réduire les coûts d'exploitation tels que le chauffage, la climatisation et la sécurité.

De plus, il y a souvent un changement dans la perception des clients et du personnel lors de l'adoption du nettoyage de jour. L'augmentation de la visibilité du personnel de nettoyage des bureaux permet de mieux faire connaître le processus dans son ensemble, en soulignant son importance et en démontrant l'engagement à respecter des normes élevées. Les occupants de l'immeuble ont tendance à faire preuve de plus de respect envers le personnel de nettoyage des bureaux lorsqu'ils les voient travailler fort pour garder l'immeuble propre, de sorte que le personnel et les visiteurs sont souvent plus prudents en conséquence.

La disponibilité du personnel de nettoyage des bureaux pendant les heures d'ouverture d'un immeuble assure un niveau constant de propreté tout au long de la journée. Avec un service traditionnel, un bâtiment est susceptible d'être propre au début de la journée, puis les normes se détériorent progressivement jusqu'au retour du personnel de nettoyage le soir ou le matin suivant.

Le nettoyage de jour offre un nouveau niveau de flexibilité et la possibilité de répondre à toutes les situations. Les horaires de nettoyage des bureaux peuvent être adaptés pour mieux répondre aux besoins des clients, qu'il s'agisse d'identifier les pics opérationnels ou d'organiser la répartition des tâches en fonction de l'utilisation prévue des salles de réunion. De plus, il permet une réponse immédiate en cas d'accidents et de déversements imprévus, en minimisant le temps de nettoyage nécessaire et en favorisant une atmosphère de travail propre et hygiénique.

Hygiène en milieu de travail

L'épidémie de grippe porcine a mis l'hygiène au premier plan des préoccupations des gens, les compagnies d'entretien ménager à Montréal et les employés cherchant des moyens de réduire au minimum la propagation de la maladie. Ce qu'elle a mis en évidence, c'est la nécessité permanente d'une bonne hygiène dans l'environnement de travail pour protéger la santé du personnel contre les surfaces et les équipements sales et infestés de germes. Par conséquent, tout changement à l'horaire de nettoyage d'un bureau doit tenir compte du bien-être des employés et des conséquences de toute réduction des niveaux d'hygiène.