438 872 5462

Demande de soumission

ENTRETIEN MENAGER LAVAL

On se déplace vers les domiciles et les entreprises!

438 872 5462

Services offerts :

  • Décapage de plancher
  • Cirage
  • Nettoyage après-sinistre
  • Lavage de vitres
  • Lavage de plafonds
  • Lavage des revêtements de sol
  • Logement insalubre

Le nettoyage écologique est actuellement l'un des segments de notre industrie qui a connu la croissance la plus rapide. Et ce n'est que le début. Lorsqu'il s'agit de nettoyage professionnel, la demande de clients comme vous exige que les fabricants, les distributeurs et les entreprises de notre industrie développent, promeuvent et utilisent des solutions axées sur la durabilité, sur la santé au travail et à la maison, ainsi que sur le respect de notre environnement. Il serait donc primordial de ne faire appel qu'aux entreprises de nettoyage qui emploient exclusivement des produits de nettoyage non toxiques et d'entretien écologique. Voici quelques bonnes raisons de faire ce choix :

1-Réduire la pollution de l'air en utilisant des produits bios pour nettoyer votre maison

Du sol au plafond, pour la désinfection, le désodorisant, le désodorisant, l'excessivement concerné et, bien sûr, pour laver leurs vêtements et leur vaisselle, les gens ont à leur disposition une multitude de produits d'entretien et de pratiques efficaces. Malheureusement, la plupart de ces produits sont agressifs et polluants dans l'environnement. C'est ainsi que l'air intérieur de nos maisons en vient à être plus pollué que l'air extérieur !

Les conséquences pour notre organisme respiratoire sont multiples : irritation respiratoire, asthme et, plus grave encore, risque de cancer du poumon causé par l'exposition au formaldéhyde, un produit chimique utilisé dans la composition des détergents pour laver la vaisselle, désinfectants et chiffons de nettoyage. Chaque fois qu'une entreprise de conciergerie remplace les produits d'entretien courants par des produits d'entretien écologique, elle vous donnera l'occasion de respirer un air plus pur.

2-Promouvez la gestion de l'environnement dans votre entreprise grâce au nettoyage écologique.2-Promouvez la gestion de l'environnement dans votre entreprise grâce au nettoyage écologique.

En plus de leur caractère toxique et nocif sur notre santé, les produits chimiques ménagers représentent une source non négligeable de pollution de la planète. Les produits lave-vaisselle contiennent des phosphates en grande quantité, les nettoyants pour le sol contiennent de l'acide chlorhydrique, de l'acide sulfurique et de l'acide phosphorique, etc. Ces produits sont ensuite jetés dans la nature.

De plus, chaque fois que vous faites équipe avec une entreprise d'entretien ménager laval qui choisit d'utiliser un produit écologique ou biologique pour l'entretien plutôt qu'un produit chimique, de moins en moins de produits polluant l'air et les eaux qui nous entourent sont rejetés. Et de ce fait, vous faites partie de la gestion environnementale des produits utilisés dans votre entreprise tout en donnant la valeur ajoutée de la responsabilité sociale et environnementale et vous faites votre part pour l'environnement de votre maison.

3-Réduire l'utilisation de produits chimiques dangereux pour la santé humaine en favorisant le nettoyage naturel

La question des impacts des produits de nettoyage sur l'environnement ne peut être abordée sans mentionner les impacts potentiels sur la santé des utilisateurs. Les produits chimiques entrant dans la composition de divers produits de nettoyage conventionnels peuvent causer une liste de problèmes de santé inquiétants allant de l'irritation cutanée aux réactions allergiques en passant par les maux de tête.

Parmi les produits d'entretien courant, plusieurs sont à risque de brûlures ou d'irritation des yeux et des muqueuses. C'est le cas des gels liquides pour toilettes, des nettoyants pour salles de bains, des produits contenant des agents de blanchiment et des détergents pour lave-vaisselle. Les blocs de désodorisant pour les toilettes contiennent souvent du paradichlorobenzène qui peut avoir des effets cancérigènes à long terme sur le foie et les reins. Les nettoyants contiennent du toluène, un neurotoxique susceptible de provoquer fatigue, vertiges et troubles de la mémoire. Ils peuvent même contenir des éthers de glycol, dont on soupçonne la stérilisation des produits. Nous avons même attribué l'augmentation de l'incidence des cancers au fait que l'être humain est de plus en plus souvent exposé aux produits chimiques, y compris les produits de nettoyage.

Tout cela est inquiétant et a conduit une part croissante de consommateurs à demander un produit naturel plutôt qu'un produit chimique domestique. Cette question non négligeable est prise en considération à chaque fois que vous prenez la décision d'effectuer les tâches d'entretien ménager laval par une entreprise spécialisée.

4- Réaliser des économies en utilisant des produits de nettoyage biologiques.

Une autre raison de faire équipe avec une entreprise d'entretien qui n'utilise que des produits bio pour le nettoyage, c'est aussi pour faire des économies. En effet, les produits ménagers bio peuvent être achetés dans le commerce en vrac ou en grande quantité. De plus, la majorité des produits de nettoyage commerciaux deviennent accessibles à tous. Il devient de plus en plus important de répondre à la demande des consommateurs qui exigent des produits écologiques, efficaces et abordables.

Malgré le fait que les produits chimiques sont souvent utilisés pour obtenir de nombreux produits de nettoyage avec des caractéristiques et des qualités spéciales, les consommateurs ne veulent pas qu'il y ait des éléments chimiques nocifs dans les produits qu'ils achètent. Les entreprises qui n'utilisent pas de substances interdites ou dont l'utilisation est limitée peuvent éviter que leurs produits ne soient rejetés sur le marché.

C'est pourquoi ils deviennent plus abordables pour les entreprises et même moins coûteux pour le client.