438 872 5462

Demande de soumission

ENTRETIEN MENAGER MONTREAL RESIDENTIEL

On se déplace vers les domiciles et les entreprises!

438 872 5462

Services offerts :

  • Décapage de plancher
  • Cirage
  • Nettoyage après-sinistre
  • Lavage de vitres
  • Lavage de plafonds
  • Lavage des revêtements de sol
  • Logement insalubre

Lorsqu'il est temps de choisir un logement pour personnes âgées, la variété des choix et des options en matière de soins aux personnes âgées peut prêter à confusion. Les différents types de logements pour personnes âgées se répartissent en trois catégories environ. Il s'agit de la vie autonome, de l'aide à la vie autonome et des maisons de soins infirmiers. Avant de commencer la recherche d'un logement pour personnes âgées, prenez quelques instants pour réfléchir aux questions suivantes afin de déterminer le niveau de soins requis.

- Nutrition : L'aîné est-il capable de préparer tous les repas de façon autonome, a-t-il besoin d'aide pour un repas principal ou a-t-il besoin de tous les repas ainsi que d'une aide à table ?

- Bains et Vêtements : Une personne âgée autonome pourra effectuer toutes les activités du bain, du rasage et de l'habillage sans aide. D'autres se contentent d'un simple rappel. Certains ont besoin d'une assistance complète dans les soins quotidiens.

- Toilettes : Y a-t-il des problèmes d'incontinence ou de prise en charge d'une colostomie ou d'un cathéter ? Certains n'ont qu'une incontinence occasionnelle, d'autres ont besoin d'aide tous les jours.

- Entretien ménager : Certains n'ont besoin que d'un entretien ménager Montréal résidentiel hebdomadaire, tandis que d'autres ont besoin de services d'entretien ménager complets tous les jours, y compris la lessive.

1. Vie autonome

Les aînés actifs, qui sont autonomes dans leurs activités quotidiennes, veulent souvent un milieu communautaire qui offre des activités sociales et récréatives ainsi que des services comme le transport pour se rendre aux courses, l'entretien ménager Montréal résidentiel ou la lessive. La vie autonome s'adresse aux personnes âgées à la recherche de sécurité, de services, d'activités sociales et d'un mode de vie de retraite, mais les besoins physiques et médicaux sont minimes.

Les communautés de vie autonome se composent de maisons unifamiliales, d'appartements ou d'une combinaison des deux, habituellement dans une zone privée et souvent limitée par l'âge. Les communautés ont des aires communes pour des activités telles que des réunions sociales, des passe-temps, une bibliothèque ou une salle de lecture, une piscine ou une salle d'exercice. Les maisons ou appartements sont équipés de cuisines, mais une salle à manger centrale où les repas sont servis est également disponible. Des services d'entretien ménager Montréal résidentiel et de buanderie sont disponibles sur demande. Les soins médicaux ne sont généralement pas offerts, bien que des services puissent être offerts sur place pour en faciliter l'accès.

La vie autonome est aussi connue sous le nom d'appartements pour personnes âgées, de logements collectifs ou de communautés de retraités.

2. Aide à la vie autonome

L'aide à la vie autonome s'adresse aux personnes âgées qui ont besoin d'aide pour se laver, aller à la toilette, s'habiller ou préparer leurs repas. Si un résident utilise une canne ou un fauteuil roulant, mais continue d'avoir besoin d'aide pour se déplacer, l'aide à la vie autonome est un choix plus approprié. Les soins fournis ne sont que des soins non médicaux.

Les services d'entretien ménager Montréal résidentiel et de buanderie sont généralement fournis. Le personnel est disponible pour fournir une observation supplémentaire pour la sécurité lorsque la mobilité est un problème, ou si l'aîné a besoin d'aide pour se rendre à la salle à manger. Le personnel peut donner un rappel de prise de médicaments mais ne peut pas administrer le médicament. Les soins infirmiers ne font pas partie de la vie assistée.

Les espaces de vie assistés sont généralement des chambres privées ou doubles avec des espaces communs à proximité pour les réunions de jour. Certaines installations peuvent avoir de petits studios équipés d'alarmes et du personnel supplémentaire pour la surveillance. L'aide à la vie autonome peut s'accompagner d'une aide à la vie autonome. La différence réside dans les services supplémentaires et le personnel supplémentaire disponible pour aider dans les activités quotidiennes.

3. Foyers de soins

Les foyers de soins infirmiers s'adressent à ceux qui ont besoin de soins médicaux spécialisés disponibles 24 heures sur 24 pour l'administration de médicaments, des maladies chroniques, des handicaps ou d'autres besoins médicaux complexes. Les foyers de soins offrent également des services de physiothérapie et d'autres services de réadaptation. Les soins sont dispensés par un personnel médical qualifié supervisé par une infirmière autorisée. Un médecin est disponible sur place ou par téléphone.

4. Soins continus Collectivités de retraités

Les communautés de retraités ayant plusieurs niveaux de soins sont connues sous le nom de communautés de retraités en soins continus. Ils offrent plusieurs options de soins aux personnes âgées en un seul endroit : Vie autonome, résidences avec assistance et foyers de soins infirmiers. Un résident emménage au niveau de la vie autonome, emménage par la suite dans une résidence avec assistance et, au besoin, dans une maison de soins infirmiers, le tout au sein de la même communauté. Il existe une vaste gamme d'options de logement pour personnes âgées. Connaître la terminologie vous permettra de trouver le bon établissement où les professionnels pourront vous aider à choisir la meilleure option de placement.